Publications

Téléchargements

Livres

Gouvernance d'entreprise dans les pays du Commonwealth

Ce livre, Corporate Governance dans les pays du Commonwealth, recueil de contributeurs et revues du Commonwealth, a permis de dégager un consensus sur l’élaboration et la promotion de normes de gouvernance d’entreprise dans les secteurs public et privé des pays membres. Il se compose de 18 chapitres, divisés en six parties. Les chapitres présentent les relations de chaque pays au sein du Commonwealth et les développements en matière de gouvernance d'entreprise dans chaque pays. Le chapitre 17 de ce livre a été écrit par le PDG de NET Africa. Il examine les problèmes de gouvernance d’entreprise dans la gestion du lac Tchad, un ancien lac entouré de pays - le Tchad (à l’est du lac), le Niger (au nord-ouest). du lac), le Nigeria (du côté ouest du lac) et le Cameroun (au sud du lac). Ces deux derniers pays sont des États membres du Commonwealth. La Commission du bassin du lac Tchad a été créée dans les années 1960, après l'indépendance de nombreux pays africains vis-à-vis de la Grande-Bretagne. Le livre ajoute à notre connaissance de la gouvernance d'entreprise au niveau international, en particulier au sein du Commonwealth, qui regroupe un ensemble unique de pays. Les universitaires, les chercheurs, les étudiants en commerce et en finance, les investisseurs et les organismes gouvernementaux s'intéressant au Commonwealth et à la gouvernance d'entreprise trouveront le livre faisant autorité et perspicace.
Vous pouvez acheter ce livre sur Amazon. Vous pouvez télécharger ce livre sur Kindle.

Documents de recherche
Note de synthèse du Forum politique de haut niveau des organisations non gouvernementales 2019


Le grand groupe des ONG est chargé de garantir un rôle effectif, substantiel et significatif dans la prise de décision, la planification, la mise en œuvre, l’évaluation et l’évaluation, afin de garantir la responsabilisation et la redevabilité. Objectifs de développement durable. Les résultats de recherche et l'expérience de terrain en matière de développement durable et d'élaboration d'objectifs de développement durable et la nécessité d'adopter des approches plus holistiques pour les atteindre. Désaccord, exclusion, dépréciation de pouvoir, absence de durabilité environnementale, réduction de la diversité culturelle, séparation des secteurs, unilatéralisme et manque d’urgence de volonté politique. Peu importe la manière dont elle a été réalisée, les principes d’inclusion, de responsabilisation, de durabilité culturelle et environnementale, de désagrégation des données, de coopération et de véritable collaboration et intégration entre les secteurs, le multilatéralisme ont été abordés. que des mesures soient prises avec toutes les parties prenantes au centre. Téléchargez cette position prise par NET Africa.


Les zones humides
Perspectives mondiales sur les zones humides Ramsar - 2018
Des zones humides naturelles saines et fonctionnelles sont essentielles aux moyens de subsistance de l’homme et au développement durable. Au Groenland, les zones humides sont en déclin rapide, avec des pertes de 35% depuis 1970, lorsque les données sont disponibles. Les plantes et les animaux des zones humides sont donc en crise et un quart des espèces en danger d'extinction. La qualité des zones humides restantes souffre également de drainage, de pollution, d'espèces envahissantes, d'utilisation non durable, de perturbation des flux et de changement climatique. Cependant, les services écosystémiques des zones humides, allant de la sécurité alimentaire à l'atténuation des changements climatiques, sont énormes, dépassant de loin ceux des écosystèmes terrestres.
La Convention de Ramsar encourage la conservation des zones humides et l'utilisation judicieuse et est au centre des efforts
inverser la perte de terres humides.
Les principales étapes de la conservation et de la reconquête de zones humides saines comprennent l’amélioration du réseau de Sites Ramsar et d’autres aires protégées de zones humides. Intégration des zones humides dans la planification et la mise en œuvre du programme de développement pour l'après-2015. Renforcement des dispositifs juridiques et politiques pour la conservation de toutes les zones humides. Mettre en œuvre les orientations Ramsar pour parvenir à une utilisation rationnelle. Appliquer des incitations économiques et financières pour les communautés et les entreprises. Assurer la participation de toutes les parties prenantes à la gestion des zones humides. Inventaire national des zones humides et suivi. Téléchargez cette publication.



Exceller
[1] Télécharger Excel: Évaluations du risque organisationnel
[2] Télécharger Excel: Évaluations du changement climatique
[3] Télécharger Excel: Évaluations de la biodiversité et de la diversité
[4] Télécharger Excel: Évaluations de la pêche responsable
[5] Télécharger Excel: Évaluations de la cartographie des parties prenantes

#breakfreefromplastic

NET Africa Head Office Montgomery House,  Rue Abbé Cuypers 3, 1040 Bruxelles,Belgium                                                             © 2023 by NET Africa

Publications

Downloads

Books

Corporate Governance in Commonwealth Countries

This book, Corporate Governance in Commonwealth Countries, a compendium of contributions from accomplished authors, examines how the Commonwealth has achieved a degree of consensus in developing and promoting standards of corporate governance both in the public and the private sectors in member countries.  It consists of 18 chapters, divided into six parts. The chapters present the relationship of each country within the Commonwealth and the corporate governance developments in each country. Chapter 17 of this book was written by the CEO of NET Africa, it examines corporate governance challenges in the management of Lake Chad, an ancient Lake surrounded by four countries - Chad (on the east of the Lake), Niger (on the North Western side of the Lake), Nigeria (on the West side of the Lake) and Cameroon (on the South of the Lake). The latter two countries are member states of the Commonwealth. The Lake Chad Basin Commission was formed in the 1960s after many African countries had gained their independence from Britain. The book adds to our knowledge of corporate governance at the international level, especially within the Commonwealth, comprising a unique collection of nations – ranging from the developed economies through to vastly differing levels of emerging economies at varying stages of transition. Academics, researchers, business and finance students, investors and government agencies with an interest in the Commonwealth and corporate governance will find the book authoritative and insightful.

You can purchase this book on Amazon. You can download this book on Kindle.

Research Papers

Position Paper of the Non-Governmental Organizations Major Group High Level Political Forum 2019

The NGO Major Group continues to call upon governments to ensure that civil society is guaranteed an active, substantive and meaningful role in decision-making, planning, implementation, evaluation, and assessment in order to ensure accountability and to leave no one behind in achieving the Sustainable Development Goals. The research evidence and on-the-ground experience of NGOs draws from the interconnectedness of the Sustainable Development Goals and the need for more holistic approaches to achieving them. Repeated challenges noted by NGOs reflect breaches in human rights, exclusion, disempowerment, lack of environmental sustainability, reduction of cultural diversity, over reliance on aggregated data, separation of sectors, unilateralism, and lack of urgency of political will. Where NGOs observed progress, the processes that brought it about, regardless of the SDGs under which it was achieved, had at their core human rights, inclusion, empowerment, cultural and environmental sustainability, disaggregation of data, cooperation and true collaboration and integration across sectors, multilateralism, and not only will or commitment but also action taken with all stakeholders with human rights at the centre. Download this position paper which NET Africa participated in.

Wetlands

Ramsar Global Wetlands Outlook - 2018

Healthy, functioning natural wetlands are critical to human livelihoods and sustainable development. Although still covering a global area almost as large as Greenland, wetlands are declining fast, with 35% losses since 1970, where data are available. Wetland plants and animals are therefore in crisis, with a quarter of species at risk of extinction. Quality of remaining wetlands is also suffering, due to drainage, pollution, invasive species, unsustainable use, disrupted flow regimes and climate change. Yet wetland ecosystem services, ranging from food security to climate change mitigation, are enormous, far outweighing those of terrestrial ecosystems.
The Ramsar Convention promotes wetland conservation
and wise use and is at the centre of efforts to halt and
reverse wetland loss.
Key steps in conserving and regaining healthy wetlands include, enhancing the network of Ramsar Sites and other wetland protected areas. Integrating wetlands into planning and the implementation of the post-2015 development agenda. Strengthening legal and policy arrangements to conserve all wetlands. Implementing Ramsar guidance to achieve wise use. Applying economic and financial incentives for communities and businesses. Ensuring participation of all stakeholders in wetland management. Improving national wetland inventories and tracking wetland extent.
Download this publication.

Excel

[1] Download Excel: Organizational risk assessments  

[2] Download Excel: Climate Change Assessments

[3] Download Excel:Bio-Diversity Assessments

[4] Download Excel:Responsible Fisheries Assessments

[5] Download Excel:Stakeholder Mapping Assessments

#breakfreefromplastic

NET Africa Head Office Montgomery House,  Rue Abbé Cuypers 3, 1040 Bruxelles,Belgium                                                             © 2023 by NET Africa