SDG Programme éducatif pour les jeunes ambassadeurs (11-16 ans) - Écoutons leur voix!

Quels sont les objectifs de développement durable?

Les 17 objectifs de développement durable et leurs 169 cibles font partie du programme de développement durable à l'horizon 2030. Ils sont universels, inclusifs et un engagement audacieux envers les personnes et la planète.

Eleanor Ayoola,  est le jeune ambassadeur SDG pour NET Africa. Elle est également journaliste U pour l'UNICEF.

Leave no one behind

Pourquoi les SDGs important?

Le SDGs représentent un programme de transformation axé sur les personnes et fondé sur les fondements de la transparence, de la participation et de l'inclusion. Les sont importants pour nous tous car nous avons une responsabilité partagée pour notre avenir et celui de notre planète. Sans objectifs clairs et cibles mesurables, ainsi que des ensembles de données complets qui permettent d'analyser la situation, y compris au niveau local, nous risquons de laisser les plus vulnérables derrière nous et de ne pas relever correctement les nouveaux défis qui entravent le développement et nuisent à notre planète. La réalisation des dépendra, entre autres, du degré d'appropriation et d'engagement des personnes à les atteindre.

Appel à tous les jeunes écrivains en herbe basés en Afrique! Écrivez votre compréhension de ce que les ODD peuvent faire pour votre pays. Minimum 500 mots maximum 1500 mots. Ce doit être votre œuvre originale.
Les 25 meilleurs articles seront présentés dans un nouveau livre intitulé «Young Voices».
Vous devez avoir entre 11 et 16 ans pour participer au concours. Le concours se termine le 31 mars 2020. Envoyer à
info@netafrica.be
 

Quels sont les acteurs clés du SDGs, et quel est leur rôle?

Les principaux responsables de la réalisation des sont les gouvernements et les personnes qu'ils représentent. Les États membres de l'ONU sont les signataires du programme 2030. Ils devront reformuler les politiques en tenant compte de leurs réalités nationales pour aider à atteindre les objectifs, ainsi que fournir des incitations réglementaires qui aligneront les décisions commerciales avec les SDGs.

Comment les progrès sur les ODD seront-ils suivis?
L'ONU soutiendra la mise en œuvre au niveau national par le biais de son système de coordonnateur résident. le
SDG l'agenda pose cependant un défi important en termes de suivi des progrès dans tous les pays, pour tous. Son ampleur et son appel à ne laisser personne de côté signifient que l'ONU devra changer sa façon d'aider les gouvernements (et autres) à produire, mettre à disposition et analyser des données. Le système de développement des Nations Unies est pleinement déterminé à renforcer la collecte de données dans des domaines clés et à améliorer la qualité et la disponibilité des données pour la mise en œuvre et le suivi du programme 2030. Les volontaires peuvent jouer un rôle dans le renforcement des formes participatives de planification et de suivi ainsi que dans l'amélioration de la collecte de données quantitatives et qualitatives, en particulier dans les zones reculées.

Participer au concours d'écriture

SDG Young Ambassadors Educational Program (11-16 yrs) - Let's hear their voice!

What are the Sustainable Development Goals?

The 17 Sustainable Development Goals (SDGs) and their 169 targets are part of the 2030 Agenda for Sustainable Development. They  are universal, inclusive and a bold commitment to people and the planet.

Eleanor Ayoola,  is the SDG Young Youth Ambassador for NET Africa. She is also U-reporter with UNICEF.

Leave no one behind

Why are the SDGs important?

The SDGs represent a people-driven, transformative agenda built on the foundations of transparency, participation and inclusion. The SDGs matter to all of us as we have a shared responsibility for our future and that of our planet. Without clear goals and measurable targets, as well as comprehensive data sets that allow an analyse of the situation, including at the local level, we risk leaving the most vulnerable behind and not properly addressing new challenges that impede development and harm our planet. Achieving the SDGs will depend, among others, on the degree of ownership and engagement of people in addressing them.

Calling all young budding writers based in Africa!
Write your understanding of what the SDGs can do for your country. Minimum 500 words maximum 1,500 words. It must be your original work.
The best 25 articles will be featured in a new book titled, 'Young Voices'.
You have to be 11-16 years to enter the competition. Competition closes 31 March 2020. Send to info@netafrica.be
 

Who are the key players in the SDGs, and what is their role?

The primary responsible for achieving the SDGs are the governments and the people they represent. UN Member States are the signatories of the 2030 agenda. They will need to reformulate policies taking into account their national realities to help achieve the Goals, as well as provide the regulatory incentives that will align business decisions with the SDGs.

How will progress on SDGs be tracked?
The UN will support implementation at national level through its Resident Coordinator’s system. The SDG agenda poses however a significant challenge in terms of tracking progress in all countries, for all people. Its sheer breadth, plus the call to leave no one behind, mean that the UN will have to change the way it supports governments (and others) to produce, make available, and analyse data. The UN development system is fully committed to strengthening data collection in key areas and to improving the quality and availability of data for implementing and monitoring the 2030 agenda. Volunteers can play a role in strengthening participatory forms of planning and monitoring as well as in enhancing quantitative and qualitative data collection, especially in remote areas.

Enter Writing Competition